Trivium annonce la sortie d'un nouvel album

OUI FM

12 août 2021 à 19h31 par Mathieu David

Un single est également disponible !

Un single est également disponible !
Ce jeudi 12 août sort Feast Of Fire, le nouveau single du groupe de metal américain Trivium. Vous pouvez le découvrir, ainsi que son clip, réalisé par John Deeb, via le player ci-dessus. Le bassiste Paolo Gregoletto a déclaré :
Il y a toujours une chanson à laquelle tu ne t'attends pas quand tu commences à écrire un album. Cela aurait pu être un riff écrit sur le vif en studio de répétition, des paroles qui collent à une mélodie ou, dans le cas de Feast Of Fire, se retrouver au beau milieu d'une démo que Corey Beaulieu [guitariste] a amené. Nous étions bien avancés dans la pré-production, puis nous avons décidé que cette démo pouvait être améliorée. Notre producteur Josh Wilbur avait écrit dans ses notes 'le pont est spécial, tellement qu'il peut être son propre morceau.' Nous avons déconstruit ce morceau et tout recommencé. [...] Je suis toujours impressionné de voir qu'un morceau peut venir de nulle part et emmener l'album dans une direction inattendue. C'est le genre d'événement recherché quand nous travaillons sur un disque.
Feast Of Fire est extrait d'In The Court Of The Dragon, le prochain album studio de Trivium, dont la sortie est annoncée au 8 octobre. Trivium a également deux concerts prévus en France en 2021 : le 23 novembre au Transbordeur (Lyon) et le 30 à l'Olympia. In The Court Of The Dragon est disponible en précommande
Voici la tracklist et la pochette :
  1. X
  2. In The Court Of The Dragon
  3. Like A Sword Over Damocles
  4. Feast Of Fire
  5. A Crisis Of Revelation
  6. The Shadow Of The Abattoir
  7. No Way Back Just Through
  8. Fall Into Your Hands
  9. From Dawn To Decadence
  10. The Phalanx