Tom Morello plaqué par un vigile en plein concert de Rage Against the Machine

25 juillet 2022 à 11h31 par Iris Mazzacurati

Tom Morello en 2019.
Tom Morello en 2019.
Crédit : CC by Raph_PH

Rage Against the Machine se produisait sur scène à Toronto samedi soir, lorsque l’incident s’est produit. Plus de peur que de mal heureusement.

Les membres de Rage Against the Machine finiront-ils leur tournée en un seul morceau ?

Après le chanteur Zack de la Rocha qui s’était blessé à la jambe au deuxième concert de la tournée Public Service Announcement célébrant la reformation du groupe, c’est le guitariste Tom Morello qui a créé l’effroi en tombant en plein concert à Toronto.

Comme souvent dans les concerts survoltés de RATM, il arrive que des spectateurs s’incrustent sur scène pour un slam dans le public. C’est exactement ce qui s’est produit à Toronto. Sauf que le fan, très prompt, a glissé entre les mains du service de sécurité. C’est ainsi qu’un vigile, voulant attraper l’intrus, a glissé et percuté Tom Morello.

 

On est passé proche de la catastrophe : le guitariste ayant perdu l’équilibre a failli tomber de scène au sol. Heureusement rattrapé au dernier moment part le vigile à plat ventre.

 

Décidément, il se passe toujours quelque chose dans les concerts de RATM. Ce qui est de bonne augure pour leur venue à Rock en Seine, le 30 août.