The Smiths : retrouvailles impossibles pour Johnny Marr et Morrissey

2 mars 2022 à 14h45 par Iris Mazzacurati

Johnny Marr et Morrissey
Johnny Marr et Morrissey
Crédit : CC by Caligvla/University of Salford Press Office

Johnny Marr, l’ancien guitariste de The Smiths a fermé toute éventualité de retrouvailles et / ou de reformation avec son acolyte Morrissey. Une brouille qui a l’air de tenir bon.

Une fâcherie encore plus longue que celle des frères Gallagher, c’est possible ! Prenez Johnny Marr et Morrissey, copains comme cochons dans les années 80, puis frères ennemis au-delà même de la séparation de The Smiths.

A l’occasion d’une interview autour de la parution de son dernier album solo Fever Dreams Pts 1-4, pour un média britannique, Johnny Marr est revenu sur cette brouille, révélant que Morrissey et lui-même ne s’étaient pas parlés depuis 15-18 ans et qu’aucune chance de retrouvailles était désormais possible.

En cause : un nouveau palier de discorde franchi entre les deux musiciens à cause d’une lettre ouverte du chanteur exigeant du guitariste qu’il cesse de se « répandre » sur lui dans ses interviews.

Marr a balayé ces propos de la main y voyant une manœuvre de Morrissey pour désespérément attirer l’attention. Comme on dit dans toutes les bonnes cours de récré : « c’est ç’ui qu’y dit qu’y est ».

Ecouter Spirit, Power & Soul de l'album Fever Dreams Pts 1-4 de Johnny Marr :