« The Rise of the Red Hot Chili Peppers » : un documentaire hommage à Hillel Slovak débarque sur Netflix

Publié : 14h54 par Robin LECOMTE

Crédit image: Factinate

Ce vendredi 20 février 2026, Netflix sort « The Rise of the Red Hot Chili Peppers » un documentaire qui raconte la vie d’Hillel Slovak premier guitariste du groupe décédé brutalement d’une overdose en 1988.  

Un nouveau documentaire sur les Red Hot Chili Peppers sort sur Netflix le 20 février. Intitulé The Rise of the Red Hot Chili Peppers, il se concentre particulièrement sur les premières années du groupe à Los Angeles pour rendre hommage au guitariste originel de la formation, Hillel Slovak. Décédé en 1988 à seulement 26 ans des suites d'une overdose, sa mort avait créé un tournant dans le groupe entrainant le départ du premier batteur Jack Irons. Le film raconte son génie créatif et son amitié profonde avec les autres membres du groupe, notamment Anthony Kiedis et Flea, qui témoignent dans le documentaire.

Toutefois, le groupe a tenu à clarifier sa position vis-à-vis du projet. Sur leur compte Instagram, ils ont déclaré ne pas avoir pris part au processus créatif : "Ce documentaire est maintenant annoncé comme un documentaire sur les Red Hot Chili Peppers, ce qu'il n'est pas." Malgré tout, ils ont montré du respect pour cette initiative qui met en avant le travail de leur ami et qui honore sa mémoire. Si le groupe n'a pas sorti d'album depuis 2022, certains membres se sont lancés en solo, comme le bassiste Flea qui prépare un album attendu pour le 27 mars prochain.