The Pogues : le chanteur Shane MacGowan hospitalisé

Shane MacGowan en concert en 2006.
Shane MacGowan en concert en 2006.
Crédit: CC by David McMahon

7 décembre 2022 à 10h04 par Iris Mazzacurati

Le trublion celtico-punk a été admis à l’hôpital vendredi dernier. Si l’on ignore les causes de son hospitalisation, l’inquiétude est de mise.

Sa femme, Victoria May Clarke, a demandé de prier pour lui.

On le sait, l’état de santé de Shane MacGowan a toujours suscité des commentaires, partagés entre étonnement et admiration. Avec tout ce que le chanteur des Pogues a traversé, avec tout ce qu’il s’est infligé, il est encore debout.

Enfin, « debout », il faut voir. Car MacGowan, après s’être brisé la hanche en 2015, était plutôt assis dans un fauteuil roulant, enchaînant les allers-retours à l’hôpital.

Les fans croisent les doigts et espère un prompt rétablissement du chanteur lui qui enchante depuis le milieu des années 80 les fêtes de Noël avec Fairy Tale Of New York qu’il chante sur l’album des Pogues If I Should Fall From Grace With God en duo avec Kirsty MacColl. Un single qui fait partie des plus vendus de l’histoire du groupe, principalement à l’approche des fêtes.

Alors souhaitons à ce survivant du punk celtique et de la bamboche de récupérer rapidement. S’il existe un Dieu de l’alcool et des dentitions hasardeuses, c’est le moment de se faire connaitre.

Regarder la vidéo de Fairy Tale Of New York :