The Offspring se sépare de son batteur

Publié le 5 août 2021 à 17:37
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Pete Parada a dû quitter le groupe pour des raisons médicales.

the offspring

©Daveed Benito

Ce début de mois d’août, le batteur Pete Parada, en poste dans le groupe de punk rock américain The Offspring depuis 2007, a annoncé via son compte Instagram qu’il ne participerait plus aux tournées et aux enregistrements.

Cette décision a été motivée par son incapacité à recevoir le vaccin contre le Covid-19, pour des raisons médicales :

A cause de mon histoire personnelle et des effets secondaires possibles de ces vaccins, mon médecin m’a conseillé de ne pas en recevoir pour l’instant. J’ai attrapé le virus il y a un an, il n’a pas eu un impact très fort sur moi, donc je pourrai supporter une autre infection, mais je ne suis pas sûr de survivre à la vaccination à cause du syndrome de Guillain-Barré, que j’ai depuis mon enfance, mais qui a empiré au cours de ma vie. Malheureusement pour moi (et ma famille, qui compte me garder un peu plus longtemps), le risque est trop grand.

Dans l’impossibilité de remplir une condition qui semble de plus en plus imposée dans cette industrie, il a été récemment décidé que ma présence en studio et en tournée était dangereuse. Je partage mon histoire pour que les personnes qui subissent l’agonie et l’isolation parce qu’ils sont laissés de côté savent qu’elles ne sont pas complètement seules.

Je n’ai pas de sentiments négatifs envers mon groupe. Ils font ce qu’ils estiment le mieux pour eux, et moi aussi. Je souhaite le meilleur à toute la famille Offspring qui reprend du service. Cela me brise le cœur de ne pas voir mes compagnons de route et mes fans, d’une manière que je ne peux exprimer avec des mots.

Il n’abandonne pas pour autant le monde de la musique :

Je suis actuellement en train de lancer un projet musical avec ma fille. Nous allons bientôt sortir des morceaux, restez à l’écoute.

The Offspring n’a pour l’instant fait aucune déclaration à ce sujet et n’a pas non plus annoncé l’identité du batteur de remplacement. La prochaine date française du groupe se tiendra en 2022, à l’occasion du festival Hellfest Open Air, aux côtés de Metallica, Scorpions, Deep Purple ou encore Guns N’ Roses.

Le dernier album sur lequel joue Pete Parada est Let The Bad Times Roll, 10e disque du groupe, sorti au mois d’avril. On y retrouve notamment les singles This Is Not Utopia et Let The Bad Times Roll.

Pour tout savoir sur ce disque, retrouvez notre interview de Dexter Holland (chant) et Noodles (guitare).

offspring - let the bad times rollVoici la tracklist et la pochette :

  1. This Is Not Utopia
  2. Let The Bad Times Roll
  3. Behind Your Walls
  4. Army of One
  5. Breaking These Bones
  6. Coming For You
  7. We Never Have Sex Anymore
  8. In The Hall of the Mountain King
  9. The Opioid Diaries
  10. Hassan Chop
  11. Gone Away
  12. Lullaby

Commentaires