The Mars Volta de retour, après 10 ans de silence

The Mars Volta en 2008.
The Mars Volta en 2008.
Crédit: CC by Neilonidas

22 juin 2022 à 18h00 par OüiFM Mazzacurati

Le groupe de rock alternatif américain The Mars Volta met un terme à 10 ans de silence avec le nouveau single Blacklight Shine.

Ce nouveau titre fait la part belle aux percussions latines et aux mélodies pop. Cette matière sonore correspond au virage musical entamé par le duo de Cedric Bixler - Lavala et Omar Rodriguez-López depuis le dernier album Noctourniquet, paru en 2012.

 

Pour mieux comprendre l’atmosphère du nouveau Mars Volta, il suffit de regarder le court-métrage de 11 minutes accompagnant Blacklight Shine, tourné à Cuba dans une ambiance festive avec danseuses et percussionnistes traditionnels.

The Mars Volta est né des cendres des incendiaires punk-rocker d’El Paso, At The Drive-In en 2001. Avec pour mission "d’honorer nos racines et d’honorer nos morts" avait déclaré le duo. Leurs musiques fusionnent alors les sons latins avec la fureur punk et underground dans laquelle ils excellent.

Dans la foulée, The Mars Volta annonce également les prochaines dates de tournée qui débuteront le 23 septembre au Texas, pour la première fois depuis 2012.