Article sponsorisé

THE LUMINEERS sort son 4ème album !

THE LUMINEERS

14 janvier 2022

Le groupe, nommé deux fois aux GRAMMY® AWARDS, annonce la sortie de leur quatrième album studio ce vendredi 14 janvier. Le premier single s'intitule "Brightside"

« La chanson ‘BRIGHTSIDE’ a été enregistrée en une seule journée », explique Wesley Schultz, chanteur-guitariste et co-fondateur des Lumineers. "C'est comme le rêve fiévreux d'un adolescent de 15 ans, une histoire d'amour américaine dans toute sa splendeur et son chagrin". Produit par leur collaborateur de longue date Simone Felice et produit, mixé et conçu par David Baron au cours de deux sessions en hiver et au printemps 2021 aux Baron's Sun Mountain Studios dans la bucolique ville de Boiceville, NY, "BRIGHTSIDE" marque le retour des Lumineers après deux ans d’absence.

Cet album est l'oeuvre la plus joyeuse et spontanée du groupe à ce jour. Un ensemble de neuf chansons voit les co-fondateurs / co-auteurs-compositeurs des Lumineers Wesley Schultz et Jeremiah Fraites interpréter pratiquement toute l'instrumentation éclectique et effervescente, avec une grande variété de claviers et de choeurs. Simone, Wes, Jeremiah et David sont rejoints par les membres de la tournée Byron Isaacs et Lauren Jacobson, la célèbre choriste Cindy Mizelle (Bruce Springsteen, Dave Matthews Band), James Felice et la célèbre auteure-compositrice-interprète Diana DeMuth.

THE LUMINEERS

Avec ses dix ans de carrière, The Lumineers s’est rapidement hissé au rang de l'un des groupes les plus appréciés au monde, tous genres confondus. Alimenté en partie par le single à succès « Ho Hey », le premier album éponyme de 2012 a fait sensation immédiate, atteignant la deuxième place sur le SoundScan/Billboard 200 et deux nominations prestigieuses aux GRAMMY® Awards, dont celle du « Meilleur nouvel artiste ».

CLEOPATRA a suivi en 2016, faisant ses débuts à la première place des palmarès des albums aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni. Le single éponyme "Ophelia" a passé 13 semaines étonnantes au sommet du classement radio Triple A et compte actuellement plus de 610 millions de streams mondiaux sur Spotify uniquement.

Le troisième album des Lumineers, le cinématique et inventif III, s'est avéré un phénomène critique et populaire lors de sa sortie en septembre 2019, mis en évidence par des singles tels que "Life In The City" et "Gloria", qui ont tous deux illuminé les stations de radio multi-formats. À travers le pays, avec "Gloria" se hisse en tête des charts.  The Luminners sera en tournée le 22 février 2022 au Zénith de Paris.