"The Lost Tapes" : les premières démos de Black Sabbath bientôt publiées
Publié : 2 juillet 2025 à 13h44 par Lucas Pierre
/medias/Vsj0LZpM34/image/Sabs1751456686048-format16by9.jpg)
Une collection comprenant des "enregistrements rares" de Black Sabbath sous le nom de Earth sera publiée le 25 juillet prochain, quelques semaines après leur concert d’adieu en Angleterre.
C’est une véritable perle rare. Une compilation des premières démos de Black Sabbath, enregistrées en 1969 alors que le groupe s’appelait encore Earth, va officiellement voir le jour le 25 juillet prochain chez Big Bear Records. Intitulée Earth : The Legendary Lost Tapes, la collection réunira les premiers enregistrements réalisés par Ozzy Osbourne, Tonny Iommy, Geezer Butler et Bill Ward dans les Zella Studios, à Birmingham.
"Ces enregistrements mettent en avant la qualité de la musique produite dès le début.", a déclaré le fondateur de Big Bear Records, Jim Simpson, également premier manager du groupe dans les années 70. Il précise que ces démos ont été retrouvées sur des bandes perdues depuis de longues années, et qu’elles ont heureusement pu être remasterisées.
Le magazine Rolling Stone indique cependant qu’on ne sait pas si le groupe britannique a lui-même une quelconque implication dans la publication de ces "enregistrements rares". L’un des responsables de Black Sabbath n’ayant pas répondu à la sollicitation du magazine.
Black Sabbath se réunira ce samedi 5 juillet pour ce qui ressemble à l’ultime concert du groupe, et surtout d’Ozzy Osbourne. Avec pour l’occasion, une programmation qui ressemble au meilleur festival imaginable, puisqu’on y retrouvera notamment des performances de Gojira, Alice in Chains, Pantera, Metallica, Anthrax, ou encore Lamb of God.