The Libertines en concert à Paris

22 février 2022 à 15h30 par OüiFM Mazzacurati

The Libertines
The Libertines de Peter Doherty et Carl Barat, en concert en 2018.
Crédit : The Libertines

La bande de Peter Doherty et Carl Barat est bel et bien de retour pour célébrer les 20 ans du premier album "Up The Bracket", paru en octobre 2002.

Pour l’occasion, The Libertines annonce un unique concert parisien, le 24 octobre au Zénith.

Auparavant cet été, le gang britannique réformé jouera au festival Motocultor en Bretagne, le 18 Août en ouverture du festival metal avec The Hives, entre autres.

Leur histoire a commencé en 2000. Pétri de références littéraires, ils choisissent leur nom en référence au libertin Marquis de Sade. Aussitôt, la presse britannique s’emballe pour The Libertines en réponse aux new yorkais de The Strokes avec lesquels ils partagent le même label Rough Trade.

Il est vrai qu’ils sont parfaits pour un retour au rock décadent. En parrainage, Mick Jones l’ancien guitariste de The Clash va s’enticher de ce duo farfelu, en produisant les deux premiers albums dans un beau chaos artistique. Car, c’est une véritable lutte fratricide des deux leaders qui s’engage sur fond de sexe, de drogues et de rock n’roll. 

L’aventure ne fera pas long feu, mais cependant, Carl Barat et Peter Doherty ne sont pas insensibles aux sirènes des sponsors pour quelques reformations sporadiques comme cette année pour le 20e anniversaire du premier album Up The Bracket.

L’ouverture de la billetterie est fixée ce vendredi 25 février à 11h.