The Jaded Hearts Club : une nouvelle reprise

OUI FM

6 août 2021 à 17h20 par Mathieu David

Voici Do I Love You (Indeed I Do) de Frank Wilson.

Voici Do I Love You (Indeed I Do) de Frank Wilson.
Ce vendredi 6 août, le super groupe de reprises britannique The Jaded Hearts Club a sorti une nouvelle reprise, du morceau Do I Love You (Indeed I Do) de Frank Wilson, sorti en 1965. Vous pouvez la découvrir via le player ci-dessus. Il n'est pas précisé si cette reprise fera partie d'un éventuel nouvel album. Le line-up de The Jaded Hearts Club est composé de Miles Kane (The Last Shadow Puppets) et Nic Cester (Jet) au chant, Graham Coxon (Blur) et Jamie Davis aux guitares, Matthew Bellamy (Muse) à la basse et Sean Payne (The Zutons) à la batterie. Le groupe se concentre sur des reprises de titres des années 60. Jamie Davis a expliqué :
Nous adorons la manière dont le nord de l'Angleterre est tombé amoureux de la soul américaine, même quand elle a arrêté de produire des tubes, donc nous avons utilisé cette musique pour constituer la bande son d'une bonne soirée.
Matthew Bellamy a ajouté :
De la même manière que le jazz réinvente de vieux morceaux, nous entretenons la tradition de groupes comme The Beatles ou The Rolling Stones à leurs débuts : trouver de bons standards de blues et de soul pour ensuite les enregistrer dans une veine plus moderne.
Le groupe a sorti son premier album studio, You Have Always Been There, en 2020, et un live la même année.