The Cure : Robert Smith dans le nouveau single de CHVRCHES

Publié le 3 juin 2021 à 11:40
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Voici le titre How Not To Drown.

Le groupe CHVRCHES a sorti un nouveau morceau intitulé How Not To Drown, dans lequel on retrouve notamment Robert Smith, chanteur de The Cure, en invité. Vous pouvez découvrir ce titre via le player ci-dessus.

Martin Doherty, claviériste du groupe, a déclaré sur les réseaux sociaux :

Je ne me souviens plus où j’étais, mais je me souviens comment je me sentais. Déprimé, anxieux, isolé et, comme d’habitude, je me préparais à la seule chose qui m’amène suffisamment d’équilibre pour finir la journée et faire mon concert. C’est à dire me cacher dans le coin le plus reculé de la salle de concert pour faire de la musique sur mon ordinateur. […] Ce jour-là, j’ai fait une démo appelée Piano Drum Ting. Elle a maintenant pour titre How Not To Drown et c’est une collaboration entre mon groupe et mon héros de tous les temps en musique : Robert Smith.

Robert Smith semble d’ailleurs conscient que les albums de The Cure annoncés depuis 2019 commencent à se faire désirer. Il a expliqué à l’animateur Zane Lowe sur son podcast :

Probablement dans six semaines environ je pourrai dire quand tout sortira et ce qu’on fera l’année prochaine et tout… Nous allons faire deux albums et l’un d’eux sera très, très sombre et l’autre non. Ils sont tous les deux très proches de la fin, je dois juste choisir qui doit les mixer, c’est tout ce qu’il reste à faire.

Un troisième album de « bruit » avait été évoqué, mais il s’agira finalement d’un album solo de Robert Smith :

J’ai toujours voulu faire une heure de bruit et je ne voulais pas que The Cure sorte un album comme ça après 10 ans d’attente. Donc on s’est tous dit « non ». Ce sera juste moi qui m’amuse.

The Cure - Disintegration (live) - capture d'écran

Commentaires