The Cure : Trois albums en préparation

Publié le 9 octobre 2019 à 11:13
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Deux d’entre eux seraient bien avancés.

the cure

Au cours d’une interview accordée au média mexicain Zocalo, Robert Smith a annoncé que The Cure était en train de travailler sur trois albums studio :

En fait, j’ai préparé trois albums, deux d’entre eux sont plus avancés. Le premier sera celui qui sortira très bientôt. Je pense que le premier single, ou l’album entier, sortira à Noël, ou un peu plus tôt. Il a pour titre Live From the Moon, mais changera sûrement de nom.

Il a été plus loin concernant la date de sortie :

Je souhaite qu’il sorte en 2019 et je serais très mécontent si ce n’est pas le cas. À un moment, il faut dire ‘ça y est’, sinon je continuerais à enregistrer, comme par le passé. Ça ne peut pas s’améliorer. Il nous reste une session et c’est fini.

Il a ensuite communiqué quelques informations concernant le suivant :

Le deuxième album, sur lequel j’ai plus avancé, comprend des morceaux plus libres et a un son plus prononcé, plus fort. Ce disque doit être enregistré dans des conditions de live, avec l’expérience de monter un concept basé sur l’interprétation du moment.

Ainsi que sur le troisième album :

Le troisième, un disque noise complètement fou avec différents aspects et environnements, est basé sur mes expériences sur scène ou dans ma vie, dans des situations où le bruit est présent et auquel on est confronté sans y faire attention.

Le prochain album de The Cure sera le premier à sortir depuis 2008, année lors de laquelle était sorti 4:13 Dream. Le groupe de new wave britannique a, entre-temps, fêté ses 40 ans de carrière avec une grande tournée, qui comprenait une date au festival Rock en Seine, en août 2019.

Commentaires