The Cure choisit un duo français inconnu pour sa première partie

Publié : 10h13 par Iris Mazzacurati

Crédit image: CC by Mr. Rossi

C’est la belle histoire du jour. The Cure a confié ses premières parties à un duo français totalement inconnu du grand public. Pour les concerts de Nîmes en juillet, Robert Smith a personnellement choisi Zélie Zéphyr, une découverte aussi rare qu’inattendue.

Qui a dit que les légendes du rock vivaient dans leur tour de Babel ? Bon, pas mal d’entre elles c’est vrai. Mais pas Robert Smith visiblement. Le charismatique chanteur et fondateur de The Cure a les yeux (et les oreilles partout). C’est lui qui a découvert par hasard le duo Zélie Zéphyr, comme le relate un article publié dans les pages de La Voix du Nord.

Séduit par la musique de ce duo composé de Guillaume Pannequin (prof de musique dans un lycée) et Aurélie Bruere, la chanteuse (prof de chant de son métier), Robert Smith a joint le tourneur français et tout s’est très vite mis en place.

Guillaume Pannequin se demande encore comment le frontman de The Cure a fait pour les repérer, Zélie Zéphyr n’étant pas sur les plateformes de streaming ni sur les réseaux sociaux. N’existent sur l’internet que deux vidéos du groupe qui ont probablement piqué la curiosité de Robert Smith.

Quant aux prochains concerts de The Cure au festival de Nîmes les 24, 25 et 26 juillet, Zélie Zéphyr temporise : « Ça va nous donner de la visibilité, on aura peut-être des propositions de concerts. Après, peu importe, on va surtout essayer de prendre du plaisir. A nos âges, on n’a pas de grands rêves de teenagers ». Celui-ci est quand même prêt à se réaliser.