The Butcher’s Rodeo : l’interview de Vincent en replay !

12 octobre 2022 à 14h31 par Iris Mazzacurati

The Butcher’s Rodeo
The Butcher’s Rodeo
Crédit : The Butcher’s Rodeo

Groupe phare de la scène punk hardcore française, The Butcher’s Rodeo aura attendu 5 ans avant de nous dévoiler “Haine”, son deuxième album studio.

Entre Every Time I Die et Cancer Bats, la musique du groupe francilien transpire la colère et la violence, le tout chanté en français. Vincent, le chanteur du groupe, nous en parle au micro de OUIFM !

 

Il y a des groupes de la scène française qui font partie intégrante de l’histoire de l’émission Bring The Noise, des formations que l’on voit se former, débuter, avancer et surtout évoluer albums après albums... The Butcher’s Rodeo en est un très bon exemple. 

En novembre 2021, après 5 ans de pause, le groupe nous balance Haine en pleine tronche ! Un disque d’une violence et d’une sincérité percutantes et attachantes qui nous renvoie tout le périple que les musiciens ont dû traverser ses dernières années. Parce que oui, faire de la musique, c’est cool, mais quand la vie décide de nous mettre des bâtons dans les roues, ça devient légèrement compliqué. 

Vincent Peignart-Mancini, chanteur des Butcher’s, revient sur leur retour, sur les nouveaux musiciens fraichement débarqués dans cette belle famille, la composition en français du dernier album (fortement influencé par son passage au sein d’Aqme) et surtout de l’actu du groupe qui nous prépare déjà de nouveaux morceaux.

The Butcher’s Rodeo sera en tournée cet automne pour nous présenter sur scène Haine en écoute ici :

14/10 au New Blood Fest à Culoz

15/10 au Café Charbons à Nevers

3/11 à la Belleviloise à Paris avec SMASH HIT COMBO + STINKY + THE AMSTERDAM REDLIGHT DISTRICT

19/11 au AMF Fest à Lessines