The Black Keys : Dan Auerback nous parle de "Dropout Boogie" !

The Black Keys
The Black Keys
Crédit: © Jim Herrington

24 mai 2022 à 17h29 par Aurélie Communier

Après s’être replongé dans ses influences blues avec leur très bel hommage "Delta Kream" sorti l’année dernière, le duo de choc Black Keys nous balance "Dropout Boogie", un 11e album percutant bourré d’hymnes blues rock sexy et chaleureux. 

Ce disque arrive pile au moment où le groupe célèbre les 20 ans de leur première production The Big Come Up. Les années passent, mais Dan Auerback et Patrick Carney gardent une passion intacte pour la musique.
 
Pour l’occasion, ce Dropout Boogie sonne comme une belle fête d’anniversaire organisée dans leur studio à Nashville où le spectre de Captain Beefheart n’était pas bien loin.
 
Une petite sélection d’invités triés sur le volet était aussi de la partie, pour aider à souffler les bougies : Billy Gibbons de ZZ Top, Greg Cartwright de Reingning Sound et Angelo Petraglia, producteur de Kings of Leon ont répondu présent, et la fête semble avoir été à la hauteur de nos attentes !
 
Dan Auerback nous a consacré quelques minutes par téléphone pour revenir sur cet anniversaire, 20 ans pour un groupe, ce n’est pas rien... Et aussi nous dévoiler les secrets de l’enregistrement de Dropout Boogie.
 
Interview réalisée par Mathieu Message.
 

« Ça fait parti de la magie de vivre à Nashville, il y a tout le temps des musiciens là-bas. Il y a tout ces musiciens et ces songwriters incroyables aussi. Il n’y aucun autre endroit comme ça au monde. »