Tempête sur les Eurockéennes : 2 soirs annulés

1er juillet 2022 à 15h30 par OüiFM

Eurockéennes 2013
Eurockéennes 2013
Crédit : CC by Eddy BERTHIER

"O rage ô désespoir", suite aux intempéries exceptionnelles dans la région de Belfort, le Festival des Eurockéennes a été obligé d’annuler la soirée d’ouverture de Jeudi. En raison des orages, le site a été évacué. Sept personnes ont été blessé par des chutes d’objets.

Par sécurité, le festival préfère annuler ce vendredi. Le site de Malsaucy, où se tient le festival, est transformé en champ de boue, mais devrait reprendre samedi et dimanche, car les conditions météorologiques redeviennent favorables.

Sur le site du festival, on peut lire le communiqué : "Les dommages occasionnés nécessitent un temps de vérification méticuleux des installations et structures, indispensable à la sécurité de toutes et tous. Notre objectif est de poursuivre le festival des Eurockéennes dès samedi 2 juillet à 16h en assurant la sécurité des équipes et des festivaliers." 

Les festivaliers n’ont donc pas pu entendre Stromae, Feu ! Chatterton, ou encore Suicidal Tendencies qui étaient au programme de jeudi, ni Nick Cave & The Bad Seeds, Clara Luciani, ou Black Pumas prévus ce soir.

Après deux ans d’annulation du festival à cause du Covid, c’est un coup dur pour les organisateurs. Mais cette 32e édition compte encore du beau monde pour ce week-end avec Muse, Simple Minds, ainsi que Larkin Poe et Foals.