System of a Down : Serj Tankian tease un prochain EP

Publié le 14 août 2020 à 14:15
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

serj tankianUn clip a récemment été tourné.

Si les membres de System of a Down ne se sont pas mis d’accord pour sortir un album ensemble, les musiciens poursuivent leur route chacun de leur côté. Après le dernier album en date de Scars on Broadway, projet du guitariste Daron Malakian, c’est au tour de Serj Tankian de se préparer à sortir de nouveaux morceaux.

Le chanteur a posté plusieurs photos sur son compte Instagram en précisant qu’il s’agissait d’« images du tournage d’un clip d’un morceau qui s’appelle Rumi, qui sortira cet automne sur [son] EP Elasticity. »

Serj Tankian s’était expliqué à propos de cette sortie auprès du magazine Grammy :

Concernant l’EP, je voulais faire ces morceaux avec [System of a Down] à l’origine. Comme nous ne nous sommes pas mis d’accord à ce sujet, j’ai décidé de les finir de mon côté. Il y a plus d’aspects synthétiques que dans la plupart des morceaux de System, plus d’arpèges aussi, mais on y retrouve ce côté heavy et des ballades jolies qui peuvent rappeler Elect the Dead et mes premiers albums solo. C’est un tres bon EP.

Le dernier album orienté rock que Serj Tankian avait sorti date de 2012. Il s’agissait de Harakiri.

S’il n’a rien dit concernant une éventuelle tournée solo, System of a Down a confirmé sa présence en tête d’affiche du Hellfest 2021. Le groupe devait y jouer cette année, mais le festival a été reporté à cause de l’épidémie de Covid-19.

Commentaires