System Of A Down : bientôt un documentaire sur Serj Tankian

Publié le 17 décembre 2020 à 11:40
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Il sera disponible le 19 février 2021.

serj tankian truth to power

Capture d’écran du film Truth To Power

Serj Tankian, connu pour être le chanteur du groupe de metal américain System Of A Down, fera l’objet d’un documentaire intitulé Truth to Power. Ce dernier sera disponible sur la plateforme américaine Oscilloscope Laboratories le 19 février 2021.

Le documentaire est décrit ainsi :

En 2001, le groupe System Of A Down s’est associé au producteur Rick Rubin pour enregistrer son deuxième album. Allant à contre-courant et pendant une des période les plus douloureuses et précaires de l’Histoire des États-Unis, l’album Toxicity a décollé pour atteindre la tête des classements de vente. Mais, au moment où System Of A Down faisait son triomphe commercial, dans un monde post-11 septembre, leurs paroles politisées ont fait d’un coup l’objet d’un examen minutieux, faisant les gros titres pendant que leurs morceaux étaient retirés des radios. Les fans du groupe virent en Serj Tankian, chanteur, un porte-parole pour leur désillusion. Serj Tankian n’a jamais caché sa vision politique, aussi bien sur scène qu’en dehors, mais quand il apprit que son message inspirait un mouvement politique à l’autre bout du monde, il commença à se rendre compte que sa musique était plus révolutionnaire qu’il ne pouvait l’imaginer.

Le film suit Serj Tankian à travers un parcours inattendu, alors que sa passion pour les droits de l’Homme et l’activisme le menèrent à devenir un organisateur de justice sociale en Arménie. Nourri par des interventions du groupe, des producteurs et d’autres icones du rock, Truth to Power est à la fois un rockumentaire énergique et un appel à l’action en cette période troublée.

Voici les premières images :

Parmi les intervenants, hormis Serj Tankian, Truth To Power comprend les autres membres de System Of A Down, Rick Rubin et aussi Tom Morello (Rage Against The Machine, Audioslave).

La bande originale est également faite par Serj Tankian.

System Of A Down a fait parler de lui en novembre avec la sortie de Protect the Land et Genocidal Humanoidz, leurs premiers morceaux à sortir en 15 ans.

Aurélie vous a récemment parlé de Protect the Land dans La Nouveauté de la Semaine.