Sting et Andy Summers se retrouvent pour un titre de The Police

Publié : 18 juin 2025 à 10h18 par Iris Mazzacurati

Andy Summers et Sting (ex The Police) apprécient de se retrouver de temps en temps.
Andy Summers et Sting (ex The Police) apprécient de se retrouver de temps en temps.
Crédit : CC by Alberto Cabello

Le bassiste chanteur et le guitariste de The Police, qui ont fait les grands jours de millions de fans, se sont retrouvés le temps d’une session studio pour un autre artiste qui reprenait "Murder By Numbers" du groupe britannique.

Christian McBride est un homme heureux. Non seulement parce qu’il est un immense jazzman lauréat de 9 Grammy Awards, qu’il compose, dirige et joue de la contrebasse comme personne, mais aussi parce qu’il vient de voir son rêve se réaliser : jouer aux côtés de Sting et Andy Summers pour la relecture tout en sophistication de Murder By Numbers, issu de l’ultime album studio de The Police Synchronicity.

On le sait, Sting et Summers sont de grands amateurs de jazz, ils l’ont démontré à plusieurs reprises y compris avec ce titre qui en possède les mêmes saveurs musicales.

C’est donc tout naturellement qu’ils ont accepté d’accompagner Christian McBride dans ce projet intitulé Without Further Ado, Vol.1, prévu le 29 août.

Quant à Sting, il poursuit sa tournée Sting 3.0 en trio, avec un passage au festival La Nuit de l’Erdre à Nort-sur-Edre en Loire Atlantique, le 3 juillet. Il jouera le 4, à Albi dans le Tarn, au festival Pause Guitare ; puis le 9 octobre à Paris et le 11 à Montpellier avant de démarrer avec sa comédie musicale The Last Ship, dès le mois de février à la Seine Musicale à Boulogne Billancourt. On ne l’arrête plus.