Selon une étude, les fans de musique préfèrent les concerts aux relations intimes

Publié : 13 novembre 2025 à 11h03 par Iris Mazzacurati

Crédit image: CC0 - image d'illustration

Un résultat qui peut laisser pantois. Selon le sondage initié par le tourneur Live Nation auprès de 40 000 personnes, une majorité préfèrerait un concert à une relation intime…

Sept personnes sur 10 parmi admettent préférer se rendre à un concert plutôt qu’avoir une relation sexuelle. L’un n’empêche pas l’autre, nous direz-vous, mais cette enquête en dit long sur notre époque.

D’abord, la catégorie : dans ce sondage, le sexe est classé dans le domaine du « divertissement » et se positionne aux côtés du sport, des concerts et du cinéma. Est-ce réellement comparable ?

On est aussi en droit de se poser la question concernant l’orientation du sondage. Un tourneur aussi puissant que Live Nation à la base d’un sondage n’aiguille-t-il pas déjà – même involontairement - la réponse ?

Si la question est bien trop générale et n’entre pas assez dans les détails, un point commun entre les deux activités reste à constater : aujourd’hui, on met presque autant de temps et la concurrence est aussi acharnée pour obtenir un billet pour un concert sur un site que pour arriver à ses fins dans un processus de séduction.

Dans les deux cas, à cette étape particulière, la déception peut être immense. Que cela ne vous empêche pas de pratiquer les deux.