Robert Smith obtient le remboursement des fans de The Cure

3 avril 2023 à 10h50 par Iris Mazzacurati

Robert Smith et The Cure en concert en 2019.
Robert Smith et The Cure en concert en 2019.
Crédit : CC by Mr. Rossi

Dans un bras de fer engagé contre les taxes exorbitantes du géant de la billetterie depuis quelque temps, le chanteur de The Cure a finalement eu gain de cause...

Aux États-Unis, la billetterie Ticketmaster est loin d’avoir le vent en poupe. Il faut dire que le géant de la vente de places de concert en ligne pratique une politique tarifaire à se cogner la tête contre les murs.

Après Taylor Swift ou Bruce Springsteen qui s’en étaient offusqués, entrainant même des poursuites en justice de certains spectateurs aux dépens de la plateforme.

Robert Smith avait également pris les choses en main.

Alors que le frontman de The Cure avait annoncé des billets à tarif préférentiel - 20$, environ 18€ ; le mécontentement des fans lui était remonté aux oreilles. Ceux-ci déplorant que Ticketmaster applique des frais compris entre 5 et 10$ sur les billets vendus.

Un bad buzz que Robert Smith s’est chargé de véhiculer sur ses réseaux sociaux qui n’ont pas manqué d’attirer l’attention du boss de Ticketmaster qui s’est entretenu personnellement avec l’artiste et s’est engagé à rembourser une partie des frais exigés aux spectateurs.

Sur sa lancée, Robert Smith a également réussi à faire annuler les milliers de billets de concert de The Cure qui avaient été raflés par des acheteurs peu scrupuleux et revendus à prix d’or.

Un petit côté Robin des Bois qui n’est pas pour nous déplaire...