Robert Plant chante pour Paul Weller, "Clive’s Song", la belle surprise de l’été

Publié : 4 juillet 2025 à 10h46 par Iris Mazzacurati

Robert Plant et Paul Weller en duo pour la reprise de "Clive's Song".
Robert Plant et Paul Weller en duo pour la reprise de "Clive's Song".
Crédit : CC by Raph_PH / CC by Marcelo Costa

Les ex chanteurs de Led Zeppelin et The Jam, Robert Plant et Paul Weller, se retrouvent autour d’un titre bucolique. Leur version de "Clive’s Song" est le premier extrait d’un album entièrement composé de reprises, dont Paul Weller assurera la sortie fin juillet.

Paul Weller n’est pas seulement un excellent musicien doublé d’un bon parolier, c’est un érudit du rock. Il l’a maintes fois démontré en nourrissant le rock de The Jam d’influences rhythm and blues et de jazz, et plus tard avec The Style Council. 

Pas étonnant qu’on le retrouve à la tête d’un nouveau projet dans lequel il explore d’autres contrées plutôt affiliées à la musique folk, avec ce nouvel album, le bien nommé Find El Dorado.

Un album entièrement composé de reprises où l’on retrouve des versions de titres chantés à l’origine par Richie Havens, The Flying Burrito Brothers ou encore The Kinks, pour lesquelles Paul Weller a su s’entourer de la fine fleur du rock.

Noel Gallagher a accepté de participer, tout comme le chanteur irlandais Declan O’Rourke, le joueur de kora Seckou Keita ou encore Robert Plant que l’on ne présent plus.

Le duo s’attaque à une obscure chanson folk, Clive’s Song, écrite par Clive Palmer et chantée en 1971 par l’écossais Hamish Imlach qui fût, paraît-il, l’une des références majeures de Led Zeppelin.

La boucle est donc bouclée pour Paul Weller et Robert Plant. Ce dernier se produira en France cet été : à Vienne le 17 juillet, le 19 à Salon de Provence, le 21 au festival Jazz à Marciac et le 23 au festival de Carcassonne.