Réécoutez la session live de MILES KANE !

Publié : 17 octobre 2025 à 19h00 par Lucas Pierre

Crédit image: OÜI FM

Miles Kane était l’invité de Pierre sur Oüi FM à l’occasion de la sortie de son nouvel album "Sunlight in the Shadows" ce vendredi 17 octobre, dans lequel le chanteur britannique écrit sur "la lumière à trouver" dans les moments sombres, et le fait de "croire en soi".

Miles Kane était l’invité de Pierre sur Oüi FM à l’ocasion de la sortie de Sunlight in the Shadows ce vendredi 17 octobre ! Un nouvel opus qui parle des plaisirs de la vie qui devenaient "un peu trop forts" et dans lesquels il y a "de la lumière à trouver". La chanson éponyme de l’album parle des addictions, du fait de "croire en soi-même", d’être "déprimé".

Ce nouvel album de Miles Kane est largement inspiré par le cinéma. C’est le chanteur lui-même qui l’admet : "Avec Love is Cruel je vois Clint Eastwood, un poncho, une balade à moto, à minuit… j’ai un peu des images de Tarantino, je m’imagine dans un film de Martin Scorsese, et je crois que ça se traduit dans la musique".

Pour clore cette session live, Miles Kane a décidé de reprendre Wild Wood, un titre de Paul Weller. "C’est l’un de mes héros", explique le chanteur qui ajoute : "J’ai toujours voulu avoir une carrière comme Paul Weller (…) c’est mon onzième album, j’ai toujours la même flamme que quand j’avais 17 ans, je connais Paul, il m’a aidé, il m’a toujours soutenu et quand j’étais plus jeune il m’a beaucoup accompagné, c’est quelqu’un que j’admire, donc cette reprise est une sorte d’hommage pour lui".