Rammstein interdit à Viagogo de revendre ses billets de concert

3 octobre 2022 à 12h21 par Iris Mazzacurati

Rammstein en concert
Rammstein en concert
Crédit : CC by Alexander Grebenkov

Alors que le groupe de metal industriel vient d’annoncer les dates de sa prochaine tournée des stades européens, il empêche site de revente de billets Viagogo d’en proposer les places.

Rammstein a obtenu gain de cause à l’encontre de cet acteur du marché secondaire de billets, nous apprend le site Louder, ainsi en a décidé un tribunal de Hambourg.

Le groupe lui reprochait de compliquer l’accès des fans dans leur achat de tickets pour, ensuite, les revendre sur leur site à prix gonflés.

"Les acheteurs ne réalisent souvent pas qu'ils n'achètent pas leurs billets auprès de l'organisateur mais sur le marché secondaire des billets", a déclaré l'avocat Sebastian Ott dans un communiqué.

Au lieu de cela, les fans ne pourront acheter leur billet pour les concerts de Till Lindemann et ses potes que via la plateforme Eventim. Le nom complet de l’acheteur apparaîtra sur le ticket et une pièce d'identité sera requise à l'entrée des stades.

La tournée des stades européens de Rammstein commencera le 22 mai en Lituanie, avant de se passer par l'Allemagne, l'Espagne ou la l’Hexagone au Stade de France, le 22 juillet, pour terminer en Belgique le 4 août.

Le mois dernier, une étude avait révélé que la majorité des billets vendus sur Viagogo étaient émis par seulement trois commerçants. Et qu'en conséquence seulement 10 % des billets étaient revendus par des consommateurs ordinaires.