Article sponsorisé

Quelques astuces pour choisir un lit enfant

MACHAMBRAMOI

24 novembre 2021

Le lit est un équipement indispensable à avoir dans la chambre de l'enfant. Il lui permet en effet de passer de bonnes nuits et détermine le choix des autres accessoires de la pièce. Toutefois, entre un lit mezzanine, un lit superposé, un lit évolutif et un lit cabane, choisir le couchage idéal pour votre bout de chou peut s’avérer difficile. Découvrez ici quelques éléments à considérer pour faire le bon choix.

Tenir compte de l’âge pour choisir un lit enfant

Pour ceux qui l’ignorent, il existe des lits conçus spécialement pour les enfants dont l’âge est compris entre deux et six ans. Évidemment, les parents qui ont à charge un enfant de deux ou trois ans ne choisiront pas le même produit que ceux qui ont un enfant de quatre ans ou de cinq ans. Dans le premier cas, un lit évolutif sera le meilleur choix.

L’avantage ici est qu’en plus d’assurer le confort à votre enfant, vous n’aurez plus à investir dans la literie durant un bon moment. En revanche, si votre bout de chou à plus de 4 ans, il lui faudra un lit combiné notamment le lit mezzanine proposé sur le site machambramoi. Dans tous les cas, il est conseillé de considérer l’âge de l’enfant avant de choisir son couchage.

 

MACHAMBRAMOI

La qualité du matelas et la longueur du lit enfant

Le lit de votre enfant doit lui permettre de passer de paisible nuit. Pour cela, veiller à lui choisir un lit enfant équipé d’un matelas de qualité. Sur ce point, les modèles fermes sont les plus recommandés. Par ailleurs, plusieurs tailles de lit enfant sont disponibles sur le marché. Le meilleur choix se fera également par rapport à l’âge de votre enfant. Pour un petit de deux à six ans par exemple, le modèle avec une dimension de 70 x 140 cm ou celui de 70 x 160 cm est la meilleure option.

La matière de fabrication et la marque du lit enfant

La meilleure matière pour un lit d’enfant reste le bois. En dehors du fait qu’il maintient bien en place le lit, le bois est reconnu pour sa durabilité, sa robustesse et sa résistance à l’humidité. Par ailleurs, la marque de fabrication doit également vous guider dans le choix d’un lit enfant. En effet, toutes les marques ne sont pas fiables. Pour vous aider, préférez les produits de marques reconnues.

 

MACHAMBRAMOI

Quel budget pour le lit enfant ?

En dehors de l’âge de l’enfant, la longueur du lit et la matière de fabrication, le budget est aussi déterminant dans le choix d’un couchage enfant. Plus celui-ci est important, plus vous aurez un produit de qualité. Cependant, quel que soit le modèle vers lequel vous tournez, vérifiez si celui-ci répond à la norme CE et à la norme EN 71-3. Ainsi, vous êtes sûr qu’il ne contient pas des produits toxiques.

En somme, pour choisir le meilleur lit enfant, il faut prendre en compte son âge et sa taille. Aussi, le budget, la marque, la matière de fabrication et la qualité du matelas sont des points à ne pas négliger.