Queen : par ici la monnaie !

21 janvier 2020 à 13h05 par Mathieu David

La légende va frapper des pièces en Grande-Bretagne.

La légende va frapper des pièces en Grande-Bretagne. À l'approche du 50e anniversaire de sa formation, Queen montre qu'il n'a pas perdu de maîtrise quand il s'agit d'entretenir sa légende. Preuve en est faire avec la récente annonce de l'édition de pièces de monnaie en l'honneur du célèbre groupe de rock britannique. Il s'agit du premier groupe de musique à avoir ce privilège en Grande-Bretagne. C'est l'entreprise The Royal Mint, chargée de confectionner et de distribuer des pièces de monnaie, qui s'en charge. On peut lire sur leur compte Instagram officiel :
Quatre amis qui ont réécrit les règles du rock. La première pièce de notre Music Legends Collection commémore les rois du rock britannique et superstars internationales : Queen ! Il s'agit du premier groupe à figurer sur des pièces britanniques.
Les pièces en question sont disponibles sur le site de Royal Mint. https://www.instagram.com/p/B7iVfQJAAit/ Si un tel honneur est une première au Royaume-Uni, un hommage similaire avait été rendu à l'autre bout du monde, en Australie, envers [artiste]AC/DC[/artiste]. En effet, des pièces de monnaie avait été frappées en l'honneur du groupe des frères Young en 2018, année lors de laquelle le groupe de hard rock célébrait les 45 ans de sa formation.