AC/DC sur les pièces de monnaie australiennes

OUI FM

2 octobre 2018 à 20h25 par Mathieu David

Le gouvernement célèbre à sa façon la carrière du groupe.

Le gouvernement célèbre à sa façon la carrière du groupe.
Au cours de sa riche carrière, [artiste]AC/DC[/artiste] a reçu bon nombre de distinctions et récompenses. Ce mardi 2 octobre l'Hôtel royal de la Monnaie australienne (Mint) a annoncé que seraient frappées des pièces à l'effigie de l'imagerie du groupe, à l'occasion du 45 anniversaire de leur formation. Ross MacDiarmid, chef de l'organisme, a déclaré :
AC/DC est célèbre pour son énergie électrique. Elle est dans leur musique, certains titres de chansons, et même leur logo. Le Mint a pensé qu'un groupe si iconique méritait des pièces haute tension [high voltage] et un lancement électrique.
Ces pièces, disponibles en précommande sur le site de l'organisme gouvernemental (mais seulement en Australie et en Nouvelle-Zélande), sont surtout réservées aux collectionneurs :
L'Hôtel royal de la Monnaie australienne est fier de produire des pièces de qualité, commémorant d'importants anniversaires nationaux, ou célébrant ce qui rend notre pays unique. Bien qu'ayant une valeur inscrite dessus, elles n'ont pas pour but d'être mises en circulation, et ont une valeur autre que leur valeur faciale.