AC/DC sur les pièces de monnaie australiennes

Publié le 2 octobre 2018 à 18:25
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Le gouvernement célèbre à sa façon la carrière du groupe.

ac-dc-piece

Au cours de sa riche carrière, AC/DC a reçu bon nombre de distinctions et récompenses. Ce mardi 2 octobre l’Hôtel royal de la Monnaie australienne (Mint) a annoncé que seraient frappées des pièces à l’effigie de l’imagerie du groupe, à l’occasion du 45 anniversaire de leur formation.

Ross MacDiarmid, chef de l’organisme, a déclaré :

AC/DC est célèbre pour son énergie électrique. Elle est dans leur musique, certains titres de chansons, et même leur logo. Le Mint a pensé qu’un groupe si iconique méritait des pièces haute tension [high voltage] et un lancement électrique.

 

Ces pièces, disponibles en précommande sur le site de l’organisme gouvernemental (mais seulement en Australie et en Nouvelle-Zélande), sont surtout réservées aux collectionneurs :

L’Hôtel royal de la Monnaie australienne est fier de produire des pièces de qualité, commémorant d’importants anniversaires nationaux, ou célébrant ce qui rend notre pays unique. Bien qu’ayant une valeur inscrite dessus, elles n’ont pas pour but d’être mises en circulation, et ont une valeur autre que leur valeur faciale.