Queen + Adam Lambert : la date parisienne reprogrammée

Publié le 31 mars 2020 à 12:49
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Rendez-vous en mai 2021.

queen paris report

Ce mardi 31 mars, Queen a annoncé les nouvelles dates de sa prochaine tournée européenne, qui devait initialement se dérouler au printemps, mais qui a été décalée suite à l’épidémie de Covid-19. L’unique date française, qui devait se dérouler à l’AccorHotels Arena le 26 mai, aura finalement lieu le 26 mai 2021, au même endroit. Les billets achetés pour la date initiale restent valables.

Brian May a déclaré :

Au vu de l’inquiétude qui règne dans le monde actuellement, nous sommes très tristes d’annoncer le report de nos concerts en Europe, même si ça ne surprendra pas vraiment nos fans. Ces scènes incroyables lors de nos concerts il y a un mois ressemblent maintenant à un rêve lointain quasi impossible. Nous avons eu tellement de chance de pouvoir terminer cette tournée juste avant que la catastrophe s’abatte sur nous. Je sais que nombre de nos fans sont dans le même état de stupéfaction et de confusion. Bien entendu, nous aurions honoré ces dates si cela avait été humainement possible. La bonne nouvelle est que nous avons ENFIN un PLAN B ! Si vous conservez vos billets, ils resteront valables pour les nouvelles dates prévues. Si Dieu le veut, nous serons au rendez-vous !

 

Il s’agira de la troisième venue en France du groupe de rock britannique sous cette forme. La dernière fois qu’ils étaient passés par Paris avait eu lieu en 2015, au Zénith. Queen + Adam Lambert étaient aussi passés par le Galaxie d’Amnéville en 2017.

Cette tournée marque l’arrivée des premiers concerts en Europe depuis la sortie tonitruante de Bohemian Rhapsody, biopic fort d’un succès phénoménal, qui a dépassé les quatre millions d’entrées en France. Le film a aussi été récompensé avec quatre oscars.

Queen continue donc d’entretenir son aura, preuve en est avec le tube Bohemian Rhapsody, a été regardé plus d’un milliard de fois sur Youtube.