Quand Kiss commet une boulette sur scène

Kiss Loves You Vienna
Kiss Loves You Vienna
Crédit: Capture écran Twitter

28 juin 2022 à 12h41 par Iris Mazzacurati

On va dire que le groupe légendaire n’était pas très concentré alors qu’il donnait un show dimanche à Vienne qui, comme chacun le sait, est la capitale de l’Autriche. Comme chacun sait, sauf eux…

Pour une tournée intitulée End of the Road, il faut avouer que ça la fout mal ... Kiss sillonne le monde actuellement pour faire ses vrais adieux (pas comme il y a 20 ans - là, c’est "sûr-sûr") ; et lors d’un arrêt à Vienne, dimanche dernier, la formation metal a commis un petit impair. Pas grave mais gênant.

A la fin du concert, alors que le public autrichien quittait lentement la Wiener Stadthalle de Vienne, les écrans ont projeté le logo de Kiss avec la phrase Kiss Loves you Vienna. Jusque-là, tout va bien, sauf qu’en lieu et place du drapeau autrichien, c’est le drapeau australien qui a été affiché...

Il faut dire qu’en anglais Austria (Autriche) et Australia (Australie) ont deux orthographes peu éloignées... d’où la probable confusion (?) Toujours est-il que les réactions, muées en une déferlante de moqueries, n’ont pas tardé à fleurir sur le net.

"KISS a probablement vu trop de pays", plaisante celui-ci...

Kiss n’a encore émis aucun commentaire. Leur prof de géo du collège, non plus.