Quand Depeche mode rencontre un ours sous coke dans "Crazy Bear "

Publié : 9 juin 2025 à 6h30 par Iris Mazzacurati

"Crazy Bear" est la comédie horrifique d'Elizabeth Banks
"Crazy Bear" est la comédie horrifique d'Elizabeth Banks
Crédit : ©Universal Studios

Y’a pas à dire, pour situer un film dans une époque donnée, la musique reste l’un des marqueurs les plus efficaces et immédiats ! Comme "Just Can’t Get Enough" de Depeche mode dans la comédie horrifique totalement WTF, "Crazy Bear"...

Complètement déjanté, Crazy Bear, sorti en 2023, est inspiré de faits réels :

Le 11 septembre 1985, un narcotrafiquant largue depuis un petit avion de tourisme 400 kilos de cocaïne, au-dessus d’un parc national des Etats-Unis. La précieuse cargaison n’a jamais été retrouvée. Ou plutôt si... dans le ventre d’un ours, qui en avait ingéré une dose impressionnante.

Il n’en fallait pas plus au scénariste de Crazy Bear, pour imaginer que cet ours survive et devienne... un super prédateur sous coke, devant la caméra d’Elizabeth Banks :

Réalisé presque 40 ans plus tard, Crazy Bear devait transpirer les années 80. Et ça passait aussi par la musique...

Ecouter le podcast Arockalypse Now dédié à Crazy Bear et Just Can’t Get Enough dans son intégralité, ici :

La production fait donc appel à Mark Mothersbaugh, le cofondateur et chanteur du fameux groupe des années 80, Devo. Il utilise pour le score des instruments dont la sonorité est typique de ces années-là, mais également des chansons phares. Notamment lors d’une scène dantesque, où deux secouristes se font pourchasser par l’ours sous cocaïne, au son de Just Can’t Get Enough de Depeche Mode :

(Attention, le film est interdit au - de12 ans dans les salles) 

C’est Vince Clarke, le tout jeune membre fondateur et claviériste de Depeche Mode qui compose Just Can’t Get Enough en 1981, pour l'album Speak and Spell. En plus d’être un véritable carton, elle est aussi la première chanson de Depeche Mode utilisée dans un film : un nanar erotico-soft intitulé Amours de vacances, sorti en 1982.

Quant à Crazy Bear et pour information : aucun ours ou enfant n’a été blessé pendant le tournage...

 

Crazy Bear • D’Elizabeth Banks • Avec Keri Russell, O'Shea Jackson Jr., Christian Convery… • Sortie au cinema le 15 mars 2023