"Private Music" : le dixième album de Deftones est disponible !

Publié : 22 août 2025 à 8h23 par Lucas Pierre

Crédit image: Jimmy Fontaine

Deftones dévoile, ce vendredi 22 août, « Private Music », un dixième album aboutit qui plaira aux fans de la première heure comme aux nouveaux arrivants.

Le grand jour est arrivé pour les fans de Deftones. Avec Private Music, le groupe sort ce vendredi 22 août son dixième album, très attendu après la révélation des deux (très réussis) premiers singles, en lieu et place de Milk of the Madonna et My Mind is a Mountain. Pour l’occasion, rendez-vous nous a été donné par Warner (label propriétaire de Reprise Records, maison de disque de Deftones, ndlr.) ce jeudi 21 août, veille de la sortie de l’album, au 10 rue Vivienne à Paris (IIe), où l’on trouve un lieu appelé Listener, bar/coffee shop qui dispose d’une salle d’écoute privatisable, dotée d’un système son hors-normes.

Les lumières s’éteignent, le rythme cardiaque baisse, et l’album démarre. Les conditions permettent une grande concentration sur la musique et uniquement la musique, sans élément perturbateur venant nuire  la qualité d’écoute. C’est ainsi que sont réunies toutes les conditions idéales pour un groupe tel que Deftones, et surtout pour un tel album, dans lequel on retrouve les habituelles et nombreuses nappes de musique qui composent un disque à la cohérence rare.

 

Une tournée européenne

C’est sans détour. Chino et sa bande vous prennent par la main dès les premières notes pour ne vous laisser repartir qu’une fois l’album terminé. Il est clair que Private Music va plaire à un très large éventail de fans du groupe, tant Deftones semble prendre les meilleurs ingrédients de tous ses albums pour dévoiler une recette idéale d’un disque réussi.

Ne reste maintenant plus qu’à écouter et réécouter cet album de long en large, mais surtout à découvrir le rendu sur scène. Mention spéciale, de notre côté, pour des titres tels que Cut Hands et Departing the Body, qu’on attend justement avec la plus grande impatience de voir en live. Pour cela, il faudra patienter jusqu’à la tournée européenne, dont le coup d’envoi aura lieu le 29 janvier 2026 depuis l’Adidas Arena, à Paris, unique date française du groupe.  Et c’est évidemment complet !

 

Tracklist et pochette de "Private Music" :

1. my mind is a mountain
2. locked club
3. ecdysis
4. infinite source
5. souvenir
6. cXz
7. i think about you all the time
8. milk of the madonna
9. cut hands
10. metal dream
11. departing the body