Pourquoi et comment Ozzy a arrêté l’acide

26 août 2022 à 13h42 par Iris Mazzacurati

Ozzy Osbourne en 2017.
Ozzy Osbourne en 2017.
Crédit : CC by Egghead06

A mesure que la sortie de son 9e album solo approche, on a retrouvé deux anecdotes qui donnent pleinement leur sens au mot "stupéfiant".

Pour comprendre le présent, il faut souvent se replonger dans le passé. C’est ce qu’a fait le quotidien britannique Daily Star quelques jours avant la parution du prochain album du Prince of Darkness à travers Symptom of the Universe, la biographie très mouvementée de Black Sabbath.

 

Il n’est un secret pour personne que le chanteur a fréquenté les produits stupéfiants de très près. Voire de trop près. Ozzy confie qu’après avoir gobé une dizaine de tablettes d’acide (!!) il est allé se balader dans un pré dans lequel broutait paisiblement un cheval. Il s’est mis à parler à ce dernier pendant une bonne heure avant que l’équidé, selon ses propres termes, ne se tourne en lui disant d’aller "se faire foutre".

 

Autre savoureuse anecdote : en Californie, invité dans une demeure du bord de mer, Ozzy se met dans le même état et déclare vouloir aller piquer une tête dans l’océan. Du moins le croyait-il car on retrouve le rocker en train de nager… dans le sable.

 

Deux événements qui ont fait comprendre au chanteur qu’il était grand temps d’arrêter d’ingérer ces substances. Aujourd’hui, rangé des stups’, Ozzy s’affaire à donner le meilleur de lui-même en conviant ses copains Chad Smith, Eric Clapton ou Jeff Beck à jouer sur Patient n°9, son album solo prévu le 9 septembre.