Pixies : un titre et une date de sortie confirmés pour le nouvel album

Pixies en concert à New York en 2019.
Pixies en concert à New York en 2019.
Crédit: CC by Vladimir

29 avril 2022 à 15h30 par OüiFM Mazzacurati

Le groupe mythique de rock indépendant Pixies annonce la sortie d’un nouvel album cette année.

Lors d’une récente interview à la radio double J, le batteur David Lovering a dévoilé le titre Doggerel et sa sortie prévue pour septembre.

Après le partage du premier single Human Crime, le mois dernier, qui a officialisé le retour des Pixies, il précise que l’album peut être considéré comme un Doolittle Senior, une suite du deuxième album paru en 1989. Si les morceaux sont de la classe de Debaser ou Monkey Gone To Heaven, il y a donc de quoi être impatient.

Le NME rapporte les propos de l’interview de David Lovering assez enthousiaste : "Je pense que c’est la même chose avec la plupart des albums de Pixies, ça couvre en quelque sorte toute la gamme de dynamiques et de chansons différentes. Soniquement, ça sonne fantastique et je suis un grand fan. Cela m’excite beaucoup… et je n’ai pas été aussi excité depuis longtemps."

Le dernier album Beneath The Eyrie en 2019 avait prouvé que la reformation depuis 2004 n’était pas qu’une vague intention de relever les compteurs en concert, la bande de Frank Black à encore suffisamment de créativité pour une huitième album à inscrire à leur légende.