"Pistol" : l’affiche et la date de la mini-série dévoilées

Pistol
"Pistol": le tournage de la série de Danny Boyle n'aura pas été un long fleuve tranquille.
Crédit: Disney+

15 juin 2022 à 16h24 par Iris Mazzacurati

Danny Boyle est aux commandes de la série retraçant l’histoire d’un des plus scandaleux des groupes de rock dont la diffusion sur Disney+ approche à grands pas...

Si vous n’avez pas encore pris votre abonnement à Disney+, il se pourrait bien que Pistol soit l’argument imparable qui vous pousse à le faire, tant la mini-série sur la courte trajectoire des Sex Pistols suscite attente et curiosité. 

Inspirée de la biographie signée du guitariste Steve Jones et précédée de quelques éclats et de clash entre l’ancien chanteur des Sex Pistols, Johnny Lydon, et qui voulait bien l’entendre, à propos d’autorisations non accordées pour l’utilisation des chansons du groupe.

La série arrive enfin chez nous (après une diffusion fin mai en Grande-Bretagne), le 6 juillet, pour 6 épisodes.

Pour celles et ceux qui s’interrogeraient quant à la diffusion d’un programme réservé à un public averti (gros mots, musique et drogue fortes, violence) sur une chaîne familiale, notons que Pistol aura sa place sur Star, bénéficiant d’un contrôle parental renforcé, verrouillé par un code PIN.

Vous me direz : les mômes ont déjà vu 1000 fois pire. C’est vrai. Mais imaginez un instant qu’ils subtilisent un jour la tondeuse paternelle et reviennent avec une crête d’iroquois... Deux précautions valent mieux qu’une.