Phoenix : un clip et une date à l’Olympia (VIDEO)

Phoenix
Portrait de Napoléon figurant dans la vidéo d'Alpha Zulu' de Phoenix.
Crédit: Capture écran YouTube welovephoenix

8 juin 2022 à 15h30 par OüiFM Mazzacurati

Quelques jours après avoir partagé le nouveau single “Alpha Zulu”, Phoenix en dévoile le clip délirant sur « la toile » des grands maîtres de la peinture.

Déçu de ne pas avoir jouer pour leur retour sur scène au Festival We Love Green ce week-end, annulé en raison des intempéries sur la région parisienne, le groupe français se rattrape en annonçant une vaste tournée internationale qui repassera par Paris lors d’une date à l’Olympia, le 29 novembre.

Les billets seront mis en vente générale, ce vendredi 10 juin à 10h.

D’après le communiqué, "cinq ans après l’album Ti Amo en 2017, le septième album est en cours d’enregistrement dans un studio implanté au cœur du musée des Arts Décoratifs de Paris, et devrait paraître en septembre."

D’où l’esprit du clip d’Alpha Zulu, en hommage aux grandes peintures historiques, mis en scène dans une animation délirante :  "Le passé s’amuse  avec  le  futur  dans  cette  vidéo  conçue par le  groupe  et  réalisée  par  leur  collaborateur  de  longue  date  Pascal Teixeira" peut-on lire dans le communiqué...

Rien à voir avec l’histoire de l’art, la phrase Alpha Zulu aurait été entendue par le chanteur Thomas Mars, prononcé par le pilote d’un avion lors d’un vol turbulent en pleine tempête.