Pearl Jam offre un concert de rêve à un fan atteint d’une maladie dégénérative.

Pearl Jam - Eddy Vedder
Pearl Jam, à Londres en 2018.
Crédit: CC by Lugnuts

30 juin 2022 à 11h47 par Iris Mazzacurati

Contacté par la famille de Roland Mandel, un fan allemand de Pearl Jam atteint d’une maladie neuro dégénérative, le groupe lui a offert le concert d’une vie.

Pour lui, la fête de la musique a revêtu une connotation particulière. Ce 21 Juin à Berlin, Roland Mandel a vécu le concert dont il rêvait, dans les meilleures conditions possibles.

Il s’était procuré ses billets pour la tournée de 2020, annulée pour cause de pandémie, avant d’être diagnostiqué de la maladie de Lou Gehrig, une pathologie qui attaque le système nerveux.

Ne trouvant plus de siège adapté à sa condition, Roland Mandel voyait s’éloigner son rêve de voir son groupe préféré à Berlin.

C’était sans compter sur la pugnacité de ses proches ; ceux-ci ont remué ciel et terre pour entrer en contact avec Pearl Jam par les réseaux sociaux et le miracle s’est produit.

La formation menée par Eddie Vedder n’a pas seulement invité Roland Mandel à assister au concert à côté de la scène, mais ils lui ont, en plus, réservé une autre belle surprise : la reprise du « I Believe in miracles » des Ramones devant un public déchaîné qui scandait son nom.

Roland a ensuite été présenté au public par Vedder, qui l’a étreint avant de le saluer en lui lançant un "Nous t’aimons, Roland!" et d’entamer les premières mesures de Porch.