Parkway Drive : interview de Winston McCall

4 octobre 2022 à 10h53 par Aurélie Communier

Parkway Drive
Parkway Drive
Crédit : ©EpitaphEurope

Winston McCall revient sur le nouvel album de Parkway Drive, "Darker Still" et sur la reprise tant attendue des concerts...

A quelques heures d’un concert magistral au Zénith de Paris le 27 septembre dernier, le chanteur du groupe Parkway Drive, Winston McCall, a pris quelques minutes pour nous parler du nouvel album du groupe "Darker Still" et de la reprise tant attendue des concerts.

En début d’année, l’avenir de Parkway Drive était plus qu’incertain... La crise sanitaire a fortement fragilisé le moral des troupes et le groupe décide alors de faire un break. Une pause qui a été salvatrice puisque quelques mois plus tard, Parkway Drive annonce à la surprise générale la sortie d’un nouvel album.

Intitulé Darker Still, ce 8e opus fait suite à Reverence (2018), et nous dévoile une nouvelle facette de la formation, s’éloignant de plus en plus du format metalcore pour s’aventurer vers d’autres horizons musicaux.

Winston McCall revient sur l’enregistrement de ce disque et sur les problèmes rencontrés par le groupe ces derniers mois... Un entretient touchant et positif qui marque comme un second départ pour Parkway Drive.

« La musique, c’est notre vie, c’est nous. Parkway Drive, c’est nous. Le défi qu’on avait en valait la peine. Ce n'est pas quelque chose qu’on aurait pu abandonner ou laisser tomber. C’était quelque chose pour lequel on voulait se battre. »

  1. Ground Zero 
  2. Like Napalm 
  3. Glitch
  4. The Greatest Fear 
  5. Darker Still 
  6. Imperial Heretic 
  7. If a God Can Bleed 
  8. Soul Bleach 
  9. Stranger 
  10. Land of the Lost
  11. From the Heart of the Darkness

L’album Darker Still est à découvrir ici !