Judas Priest assurera finalement la tournée de ses 50 ans au complet !

17 janvier 2022 à 14h18 par Iris Mazzacurati

Judas Priest
Judas Priest
Crédit : CC by Zach Petersen

L’un des fers de lance du metal made in UK enchantera les fans pour son 50e anniversaire en se produisant sur scène en formation originelle, contrairement à ce qui avait été initialement annoncé. Explications.

Il faut avoir les nerfs solides quand on est fan de Judas Priest. Le groupe avait annoncé le 10 janvier vouloir fêter ses 50 ans de carrière avec une tournée. Jusque-là, tout le monde est content. Sauf que non.

Voilà que Judas Priest prévient qu’ils joueront en quatuor, sans le guitariste Andy Sneap qui accompagnait le groupe la plupart du temps sur scène.

Glenn Tipton, également guitariste, atteint de la maladie de Parkinson, s’étant plus ou moins retiré des amplis, voilà le groupe réduit à 4 (Rob Halford, Ian Hill, Richie Faulkner et Scott Travis).

Les fans, ne l’entendant pas de cette oreille, ont fait savoir leur mécontentement ce qui a décidé Judas Priest à revenir en fin de semaine dernière sur leur décision.

Andy Sneap est donc réincorporé et la formation de Birmingham avance également la présence de Glenn Tipton en fonction de son état de santé. The Killing Machine is back, baby !