Ozzy Osbourne préfère un inconnu pour l’incarner dans son biopic

10 novembre 2022 à 11h05 par Iris Mazzacurati

Ozzy Osbourne en 2011.
Ozzy Osbourne va mieux.
Crédit : CC by Alberto Cabello

Le film, en préparation, se concentrera sur la vie d’Ozzy et Sharon Osbourne entre 1979 et 1996. Aucun interprète n’a encore été choisi mais Ozzy a sa petite idée.

Ce ne sera pas la première fois qu’Ozzy et Sharon seront personnifiés à l’écran puisque Jack Kilmer et Jessica Barden les avaient incarnés pour le clip (très réussi) de Under The Graveyard en 2019. On y voyait un Ozzy des années 70 très sex, drugs et rock’n’roll.

Il y a de fortes chances pour que ce soit cette ambiance qui domine dans le long-métrage sur un pan de la vie tumultueuse du rocker et de son épouse.

Le projet n’éludera donc aucun des démons d’Ozzy notamment les périodes les plus sombres de leur couple.

Selon les dires de Sharon Osbourne, le film sera "plus réaliste que Bohemian Rhapsody", un mot d’ordre parfaitement compris par le scénariste Lee Hall qui avait notamment signé Rocketman sur la vie d’Elton John.

Reste enfin la délicate étape du choix des actrices et acteurs et Ozzy a été très clair : il veut un quasi inconnu pour l’incarner. Pas question de lui flanquer "quelqu’un comme Johnny Depp". On suivra l’affaire de près.