Article parrainé

OÜI FM est partenaire de la 12ème édition du Nikon Film Festival

1er février 2022

NIKON FILM FESTIVAL

Le Nikon Film Festival est un festival de films-courts entièrement gratuit. Le concept est simple : proposer un court-métrage de 2 min 20 sur un thème imposé chaque année. Découvrez les films bientôt en salles.

Avec son format atypique, le Nikon Film Festival permet de réduire les contraintes de réalisation et de favoriser la créativité avec une liberté totale sur le fond et la forme. Son ambition est de soutenir la création vidéo et de favoriser l'émergence de nouveaux talents.

Le défi qu’il vous propose : réaliser un ou plusieurs films courts de 2 minutes 20 sur un thème imposé chaque année, rien de plus. 

Depuis de nombreuses années, le Nikon Film Festival rassemble le plus largement possible les jeunes espoirs et les talents confirmés autour d’un objectif commun : créer. Le thème de cette année: "Un rêve". Qu’il soit songe ou cauchemar, utopie ou réalité, aspiration ou illusion, le rêve est une source d’inspiration infinie qui a su transcender les arts et promet une 12ème édition très riche en surprise.

La sélection des 50 films finalistes sera diffusée en salles lors de projections ouvertes au public début avril 2022, à Paris et dans plusieurs autres villes de France. Une expérience qui permet de découvrir les talents en compétition. Le programme complet sera annoncé dans les prochaines semaines sur le site internet du festival et ses réseaux sociaux.
 
En attendant, le public est invité à voter pour ses films favoris jusqu’au 10 avril sur le site du festival nikon.

NIKON FILM FESTIVAL 12ÈME
NIKON FILM FESTIVAL 12ÈME ÉDITION : "UN RÊVE"
Crédit : NIKON FILM FESTIVAL

Un jury d'exception chaque année

Depuis sa toute première édition, le Nikon Film Festival offre l’opportunité unique de rassembler des talents confirmés et en devenir autour d’une passion commune pour le cinéma. Chaque année, il permet de partager des moments privilégiés avec un jury composé de personnalités importantes de l’audiovisuel qui apportent leurs expériences et leurs regards pour encourager la création.

Cette année, le jury accueille Gilles LELLOUCHE, Audrey DIWAN, Réalisatrice et scénariste, Pierre LESCURE, Président du Festival de Cannes et journaliste, Aïssa MAÏGA, Réalisatrice et actrice ou encire Augustin TRAPENARD, Journaliste culturel et critique.