Oüi Fm au Hellfest - Jour 3

Publié : 22 juin 2025 à 9h29 par Lucas Pierre

Oüi Fm au Hellfest - Jour 3
Myles Kennedy se produisait sur la Mainstage du Hellfest ce samedi !
Crédit : Lucas PIERRE / Oüi Fm

Troisième journée du Hellfest 2025, toujours dans des conditions extrêmes. Et une programmation aux petits oignons !

La chaleur était toujours de mise pour ce troisième jour au Hellfest. Avec tout de même une journée un peu plus supportable côté températures, grâce aux quelques nuages et brises de vent occasionnels. De quoi nous permettre de profiter tout d’abord du set de Miles Kennedy ! Le chanteur, compositeur et musicien américain est toujours en tournée our défendre son dernier album en date, et ça fonctionne à merveille sur la Mainstage, devant un public qui évoque même de temps à autres déjà l’un des meilleurs concerts du festival !

Ensuite il est temps pour nous d’aller se chauffer un peu les épaules. Alors direction la Warzone pour voir les Belges de Nasty qui étaient vraiment décidés à tout casser à coups de breakdowns. Plus tard, ce sont les anciens - néanmoins toujours aussi en colère - de Terror qui s’emploient à faire vriller un public déjà conquis avant même les premières notes jouées. 

 

Leprous, Dream Theater…

On mange un peu en attendant la tête d’affiche. Puis direction donc la Mainstage, où Scorpions se produit à l’occasion des 60 ans de carrière du groupe ! Le public était évidemment là pour soutenir Klaus sur les tubes du groupe. Pour nous, direction l’Altar quelques minutes avant la fin de Scorpions pour découvrir le set ultra sombre et technique de Leprous, avec un Einar Soldberg en très grande forme. 

La soirée se termine, pour nous, devant un autre groupe de Prog avec les Américains de Dream Theater pour un show exceptionnel sur la Mainstage ! Il va sans dire que le retour de Mike Portnoy fait du bien à la bande de potes, qui poursuit sa tournée anniversaire en célébrant déjà 40 ans de carrière.