« On est en plein recording » : Rise of The Northstar prépare un nouvel album

Publié : 11 juin 2025 à 13h02 par Lucas Pierre

« On est en plein recording » : Rise of The Northstar prépare un nouvel album
Vithia, de Rise of The Northstar, au Heavy Week-End à Nancy.
Crédit : OÜI FM

Rise of The Northstar prépare la sortie d’un nouvel album, alors que l’année 2025 les verra tournée en Europe avec notamment une date à l’Olympia de Paris le 22 novembre prochain.

C’est une année importante pour Rise of The Northstar ! Le groupe français, qui se produisait au Heavy Week-End à Nancy ce dimanche 8 juin sera en concert pour une date exceptionnelle à l’Olympia de Paris le 22 novembre prochain, quelques mois seulement après un remplacement de dernière minute sur la mainstage du Hellfest.

À l’occasion de sa présence au festival, le groupe a répondu à nos questions. C’est Vithia, le chanteur de la formation parisienne, qui s’est prêté au jeu, pour nous confier sa fierté dans le chemin parcouru par Rise of The Northstar, des plus petites salles au début des années 2010, jusqu’aux plus gros festivals français aujourd’hui. Ce week-end, le groupe dévoilait par ailleurs pour la toute première fois, sur scène, son nouveau single, Neo Paris, « un titre qui m’est très cher », confie Vithia, qui s’est toujours efforcé de créer un lien entre la France et le Japon.

 

Une tournée européenne

Ce nouveau single, mixé par Florent Salfati, chanteur de Landmvrks, dont l’interview et la session acoustique sont toujours disponibles, apparaîtra très certainement sur le prochain album de Rise of The Northstar. « On est en plein recording, j’arrête pas », explique Vithia, avant d’ajouter : « je record beaucoup, j’écris beaucoup, je dessine beaucoup, je suis en plein dedans ».

Rise of The Northstar lancera sa tournée européenne, avec la date à l’Olympia, au début du mois de novembre prochain depuis Lille, avant de parcourir les quatre coins de la France avec Half Me et Get The Shot, puis de se rendre en Belgique, en Allemagne, et en Suisse notamment, avec Half Me et Deez Nuts. Pour la billetterie, rendez-vous sur ce site !