Oasis : le manager confirme qu’il n’y aura pas de nouvel album
Publié : 14 mai 2025 à 16h33 par Lucas Pierre
/medias/Vsj0LZpM34/image/Capture_d_e_cran_2025_05_14_a__16_32_441747233222330-format16by9.png)
Le co-manager d’Oasis balaye les rumeurs d’un éventuel nouvel album du groupe britannique.
Vont-ils sortir un nouvel album ? Les rumeurs circulent depuis un bon moment déjà autour d’un nouvel effort venant d’Oasis après l’annonce inespérée d’une tournée de reformation du groupe britannique. Les deux frères Gallagher ont semble-t-il réussi à passer outre leurs divergences pour offrir aux fans du groupe quelques concerts et revivre les grands tubes de la formation dévoilée au milieu des années 90.
Les fans d’Oasis étaient d’autant plus heureux d’apprendre, peu de temps après l’annonce de la tournée, que les deux frères pourraient plancher sur un nouvel album. Rumeur balayée en un rien de temps par Alex McKinley dans une interview auprès de Music Week. Le manager des Britanniques explique : "Comme l’a déjà expliqué Noel dans la presse, c’est vraiment la dernière fois pour Oasis […] C’est une chance pour les fans qui n’ont encore jamais vu le groupe, mais non, aucune nouvelle musique n’est prévue".
Une tournée mondiale gigantesque
Il faudra donc se contenter d’une tournée, ce qui est déjà beaucoup tant une annonce de reformation était inattendue ! La série de concerts prouve en tout cas à quel point Oasis reste un groupe mondialement connu, et à la fan-base extrêmement élargie. McKinlay le dit lui-même : "On savait que le groupe était gros même au-delà du Royaume-Uni, on avait fait des statistiques, mais on a été frappé de voir à quel point l’engouement était énorme".
Oasis entamera sa tournée le 4 juillet prochain pour deux dates à Cardiff, avant d’enchaîner avec cinq concerts dans leur ville natale, Manchester. Le groupe poursuivra dans le Royaume-Uni avant de prendre la direction des États-Unis, du Mexique, du Japon, de l’Australie puis de l’Amérique latine.