Nouvelle "Connection" pour The Kooks

28 janvier 2022 à 16h00 par Iris Mazzacurati

The Kooks
Crédit : The Kooks

Les pionniers de l’indie pop britannique The Kooks mijotait quelque chose depuis quelques jours sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui le groupe de Luke Pritchard annonce la sortie d’un nouvel album complet pour le 22 juillet.

Mais l’album baptisé 10 Tracks To Echo In The Dark, fera l’objet d’une sortie en trois parties. Selon le communiqué, les deux premières consistent en des EP 3 titres et la dernière partie en quatre titres supplémentaires.

Le premier EP, Connection - Echo In The Dark, Part. I, sort aujourd’hui avec le single Connection accompagné d’un clip.

Très affecté par le Brexit, Luke Pritchard a débuté à Berlin la suite de leur album Let’s Go Sunshine, paru en 2018 

« Nous sommes un groupe européen, nous avons pratiquement vécu là-bas et nous avons tellement d’amour pour l’Europe, donc nous voulions garder ce lien. » 

Pour cela, Luke s’est associé au songwriter allemand Tobias Kuhn pour co-écrire et produire la majeure partie de l’album. Le communiqué nous informe que "c’est lors de leur première séance d’écriture qu’est né, en quelques heures seulement, le premier single, Connection. Le Covid a mis un terme au rêve européen de Pritchard, l’obligeant à rentrer au Royaume-Uni pour terminer les sessions d’écriture sur Zoom."

On retrouvera The Kooks, en trio, recentré autour de Luke Pritchard, Hugh Harris  et Alexis Nunez (à la batterie) en concert à l’Olympia le 3 mars prochain !

Tracklist de 10 Tracks To Echo In The Dark

  1. connection
  2. cold heart
  3. jesse james
  4. closer
  5. sailing on a dream
  6. beautiful world
  7. modern days
  8. oasis
  9. 25
  10. without a doubt