Nicola Sirkis et Moby en duo pour un single engagé

Moby & Nicola Sirkis
Moby & Nicola Sirkis
Crédit: Moby & Nicola Sirkis

9 septembre 2022 à 11h25 par Iris Mazzacurati

Le chanteur d’Indochine et le musicien electro américain unissent leurs forces pour réveiller les consciences avec "This Is Not Our World", disponible dès maintenant.

En voilà une bonne surprise. Et finalement pas si illégitime que ça. Musicalement déjà : si on y réfléchit, les univers des deux artistes sont très proches. Tous deux ont grandi et se sont épanouis à l’ère des instruments électroniques - il suffit d’écouter leurs catalogues respectifs pour s’en apercevoir.

Plus important, il y a leurs convictions. Tant Moby que Nicola Sirkis sont, depuis des années, concernés par le sort de notre planète et des humains qui vivent dessus. Ils nous alertent des dangers du réchauffement climatique depuis un sacré bout de temps, par exemple.

Avec This Is Not Our World (Ce n’est pas notre monde), le message se fait encore plus insistant car la situation l’exige au regard du tumulte qui règne actuellement sur la planète plus si bleue : dérèglement climatique, épidémies, droits constitutionnels bafoués, guerres… La liste est longue. Mais Moby et Nicola Sirkis semblent inépuisables.