Nickelback : le 10e album en préparation

OUI FM

2 août 2021 à 16h42 par Mathieu David

Mike Kroeger (basse) l'a confirmé.

Mike Kroeger (basse) l'a confirmé.
Le groupe de rock canadien Nickelback est actuellement en train de préparer son 10e album studio. Mike Kroeger, bassiste du groupe et frère du chanteur et guitariste Chad, a confirmé la nouvelle lors d'une interview accordée au podcast américain Tulsa Music Stream le 30 juillet. Le musicien a déclaré :
C'est en cours. De la musique est en train de se composer et s'enregistrer au Canada. Nous étions là, quelque est arrivé et notre producteur a dû prendre quelques jours pour lui. Du coup, j'en ai profité pour rentrer chez moi à Los Angeles auprès de ma famille et passer un peu de temps chez moi. Mais j'y retourne dans quelques semaines.
La date de sortie n'est pas encore définie :
Les dates de sortie sont décidées par intérêt financier, par les maisons de disque ou autre. Nous n'en avons pas. Cela fait un an que nous nous occupons de notre propre management. Nous faisons notre propre emploi du temps, à notre rythme, et [l'album] sera fini quand il sera fini. Nous avons pris du retard sur des dates arrêtées de nombreuses fois. Nous pensons qu'on peut faire un bon disque qui sort en retard, mais qu'il ne faut pas sortir un mauvais disque à l'heure. Nous ne sommes pas pressés.
Le précédent album de Nickelback, Feed The Machine, est sorti en 2017. C'est à la suite de cette sortie que le groupe a donné son dernier concert en date en France, au Palais des Sports, en 2018. Depuis, le groupe a fêté les 15 ans de la sortie d'All The Right Reasons, son plus grand succès commercial, en 2020, en sortant une version remasterisée et agrémentée de pistes bonus. On y retrouve notamment le classique Photograph.