"New Gold", le nouveau single de Gorillaz feat. Tame Impala (VIDEO)

Gorillaz annonce la sortie de son album "Cracker Island" pour février.
Gorillaz annonce la sortie de son album "Cracker Island" pour février.
Crédit: Press

1er septembre 2022 à 10h43 par Iris Mazzacurati

Pour "New Gold", le deuxième extrait de "Cracker Island", le futur album de Gorillaz, la bande de Damon Albarn s’est entourée de Tame Impala et du rappeur Bootie Brown.

C’est un groove imparable qui s’empare de nos oreilles durant 3’30. L’efficacité de New Gold et son clip bien psyché (animé par l’incontournable Jamie Hewlett) est telle que l’on se surprend à suivre le tempo du pied en dodelinant, l’effet secondaire que Gorillaz expérimente sur nous, cobayes consentants, depuis maintenant plus de 20 ans.

Il faut dire que les britanniques sont rapidement devenus les musiciens avec lesquels les musiciens du monde entier rêvent de collaborer. Et c’est une nouvelle fois chose faite. 

La guest list de Cracker Island est aussi riche qu’une soirée chez l’ambassadeur. Outre Tame Impala et Bootie Brown de Pharcyde, le prodige soul electro Thundercat a répondu présent tout comme Adeleye Omotayo ou la star latino Bad Bunny, mais aussi Beck et… Stevie Nicks. L’ancienne chanteuse de Fleetwood Mac pose sa tessiture vocale unique sur Oil, l’un des 10 titres de Cracker Island dont la sortie est prévue le 24 février. 

L’album sera disponible en téléchargement numérique (11 titres), en CD standard (10 titres) comprenant un livret et une affiche, en vinyle noir et vinyle violet transparent, en coffret vinyle de luxe (10 titres) et dont certain en édition limitée, mais aussi en cassettes.

Tracklist de Cracker Island :

  1. Cracker Island feat. Thundercat
  2. Oil feat. Stevie Nicks
  3. The Tired Influencer
  4. Tarantula
  5. Silent Running ft. Adeleye Omotayo
  6. New Gold’ feat. Tame Impala & Bootie Brown
  7. Baby Queen
  8. Tormenta feat. Bad Bunny
  9. Skinny Ape
  10. Possession Island feat. Beck