Mort de Kenny Morris, 1er batteur « officiel » de Siouxsie and the Banshees

Publié : 10h44 par Iris Mazzacurati

Crédit image: DR

Le batteur Kenny Morris, figure fondatrice de Siouxsie and the Banshees, est décédé à l’âge de 68 ans. Présent sur les albums The Scream et Join Hands, il a contribué à façonner le son post-punk et gothique du groupe.

Les goth s’habilleront encore plus en noir avec cette triste nouvelle. Kenny Morris n’était, techniquement, le premier batteur de Siouxsie and the Banshees, puisque c’est un certain Sid Vicious qui tenait les baguettes avant que le groupe ne passe en studio et que ce dernier rejoigne les Sex Pistols.

Moins mis en avant que Budgie, qui le remplacera en 1979 après une dispute, Kenny Morris était derrière son set pour les deux premiers albums : The Scream (1978) et Join Hands (1979), deux disques marquants.

Après avoir quitté les Banshees en compagnie du guitariste d’alors, John McKay, Kenny Morris a travaillé avec Helen Terry, une ancienne choriste de Culture Club, avant de progressivement quitter la musique pour les arts.

Il était parti en Irlande, où il vivait, et s’occupait d’une galerie. Récemment, Kenny Morris avait débuté l’écriture de ses mémoires. On ignore s’il était arrivé à les terminer.

Les raisons de son décès n’ont pas été communiqué.