Mick Jagger en solo (VIDEO)

Mick Jagger
Mick Jagger en solo pour "Strange Game".

1er avril 2022 à 9h46 par OüiFM

Le chanteur des Rolling Stones s’offre une escapade en solitaire pour chanter "Strange Game", la chanson générique de la série "Slow Horses" pour Apple TV, disponible dès aujourd’hui.

Après 60 ans de carrière, Mick Jagger est toujours prêt à relever un challenge. Grand lecteur de roman d’espionnage, le chanteur a tout de suite accepté la proposition du compositeur Daniel Pemberton de collaborer à l’adaptation de Slow Horses de l’écrivain Mick Herron.

 "C’est une série de livres très populaire, donc je savais de quoi il s’agissait. Je connaissais très bien l’ambiance, alors dès que le compositeur Daniel Pemberton m’a envoyé le morceau, j’ai pris quelques pages de notes sur ce que je pensais être le sujet. C’est venu très, très vite, ce qui est toujours un bon signe", a-t-il déclaré au magazine Variety.

Dans la série, l’acteur Gary Oldman joue le rôle de l’espion inquiétant chargé de gérer un bâtiment qui abrite des espions loosers qui ont échoué dans leur mission. Leur but est de se racheter des fautes commises.

D’après Jagger : "C’est une vision différente des histoires d’espionnages, explique-t-il. Une sorte d’anti-John le Carré ou d’anti-James Bond."

Quant à la musique, Mick Jagger a révélé dans Rolling Stone, le magazine, "qu’il y a une petit côté Kurt Weill, c’est toujours un peu bluesy sans être un blues, dit-il. Ce n’est pas mon genre habituel… Enfin, ça l’est et ça ne l’est pas en même temps."

Le single Strange Game de Mick Jagger en solo sort ce vendredi 1er Avril.